Plateforme Emploi Argenteuil

Assistant Administratif (F/H) – Alternance

Lieu : Saint-Denis
Contrat : Alternance
Salaire : 1 802 € par mois
Début souhaité : 01/09/2025

Les missions du poste

Référence annonce : GPME2705AFN93SA

Assistant Administratif (F/H) – Alternance

Localisation : Groupe AFNOR – Saint-Denis
Formation visée : BTS Gestion de la Petite et Moyenne Entreprise GPME
Contrat : Alternance – Rentrée 2025


Tu recherches une alternance dans un environnement stimulant, au sein d’un acteur
reconnu dans les domaines de la normalisation et des relations professionnelles ?
L’IMC par Randstad t’offre l’opportunité de rejoindre le Groupe AFNOR, au sein du
Département Relations Adhérents (DRA), en tant qu’Assistant Administratif H/F.

À propos de nous :

Après plus de 15 ans d'expériences, et confortées par une progression constante de
nos résultats aux examens d'État, du BTS au MBA, les équipes de l’IMC par
Randstad ont l'ambition de poursuivre leur engagement au service des jeunes
franciliens en s'appuyant sur trois axes : orienter, former, intégrer.

À propos du Groupe AFNOR :

Le Département Relations Adhérents (DRA) anime les relations avec les adhérents
du groupe, pilote l’enseignement de la normalisation et prépare l’accueil de
l’événement international ISO Annual Meeting 2026.

Vos missions principales :

Sous la supervision de l’équipe du département, tu contribueras à des missions
variées à la fois administratives, commerciales et événementielles :


• Contribuer aux services aux adhérents (newsletter, suivi des prospects après
webconférences)

• Mettre à jour la base de données adhérents via le CRM (E-DEAL)
• Traiter les NPAI, les démissions et les nouvelles adhésions
• Participer au processus commercial (devis, factures, extractions via Business Object)
• Mettre à jour les tableaux de bord (nouveaux adhérents, départs...)
• Appuyer le secrétariat du département (RDV, boîte mail générique, réponses aux adhérents)
• Soutenir la mission « Enseignement de la normalisation » (suivi des actions)
• Aider à l’organisation de l’événement ISO Annual Meeting 2026 (organisation de RDV, gestion des visas...)

Le profil recherché

Profil recherché :

- Formation : BTS SAM


Compétences et qualités attendues :
• Bon relationnel, à l’aise au téléphone
• Adaptabilité, rigueur, sens de l’organisation
• Maîtrise des outils bureautiques et respect des procédures
• Bonne expression écrite et orale
• Capacité à travailler en équipe et avec différents interlocuteurs internes et externes

Infos complémentaires

Pourquoi rejoindre le Groupe AFNOR ?


• Environnement institutionnel reconnu et stimulant
• Missions variées mêlant administratif, commercial et gestion événementielle
• Encadrement bienveillant au sein d’un département clé
• Opportunité de contribuer à un projet international d’envergure (ISO 2026)

Comment ça se passe ?


• Prends rendez-vous avec l’équipe IMC alternance par randstad
• Deviens admissible au sein du CFA IMC alternance
• Et fais part de ta motivation à nos chargé(e)s de relations entreprises !

Si vous êtes curieux(se), motivé(e) et passionné(e) par les RH, rejoignez l’imc alternance par randstad !


L’alternance, c’est 100% gratuit et rémunérée – N’hésite plus !